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FAQ

QUESTIONS GÉNÉRALES

Comment accéder au service On-Track ?

On-Track est disponible sur tout appareil connecté à Internet. Vous pouvez y accéder automatiquement via un navigateur Web en vous rendant sur za.mixtelematics.com ou ent.mixtelematics.com en fonction de votre profil (Entreprise ou particulier).

L’utilisation est simplifiée via nos applications mobiles disponibles sur Google Play Store et Apple Store (Mix Mobile).

Qu'est-ce que la géolocalisation ?

La géolocalisation désigne de façon très large un ensemble de techniques employées pour localiser, sur un plan ou une carte numérique, un objet ou un individu en fonction de ses coordonnées géographiques.

Comment ça marche ?

Quelles informations sont transmises par la balise GPS On-Track ?

Chaque enregistrement GPS se compose des éléments suivants (paquet de base qui est transmis par un dispositif de suivi)

  • Date et heure
  • Emplacement (Coordonnées GPS)
  • La vitesse
  • Sens du voyage
  • Identité du conducteur (Suivant Option Choisie)

Quelle est la zone de couverture de la balise On-Track ?

L’appareil de localisation GPS On-Track couvre toutes les régions du Sénégal. Le Roaming est en Option (Afrique de l’Ouest)

Dois-je moi-même prendre un forfait chez un opérateur télécom ?

Non, le service est inclus dans la redevance mensuelle.

Les appareils On-Track sont-ils compatibles avec tous les véhicules, y compris les camions lourds ?

Oui, On-Track est une solution universelle qui peut être installée sur tout type de bien mobile. Cela comprend les voitures particulières et les camions, motocycles ainsi que les engins agricoles, miniers ou BTP.

Mon système On-Track est-il garanti ?

Oui. Nous remplacerons ou réparerons le système On-Track installé dans votre véhicule si le système s’avère défectueux en matériel ou en fabrication dans un délai d’un (1) an à compter de la date d’installation.

Mon système On-Track nécessite-t-il une maintenance ?

Oui, mais elle ne nécessite pas l’accès physique au véhicule. La transmission des données de mise à jour se fera par GPRS (Carte Sim).

Comment accéder au service On-Track ?

On-Track est disponible sur tout appareil connecté à Internet. Vous pouvez y accéder automatiquement via un navigateur Web en vous rendant sur za.mixtelematics.com ou ent.mixtelematics.com en fonction de votre profil (Entreprise ou particulier).

L’utilisation est simplifiée via nos applications mobiles disponibles sur Google Play Store et Apple Store (Mix Mobile).

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Combien de clients utilisent On-Track ?

On-Track fait partie du réseau Mix Telematics dont plus de 800.000 biens mobiles et immobiles sont équipés de nos systèmes à travers 123 pays depuis 1993.

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Que faire si quelqu'un altère la balise On-Track ?

La déconnection de la balise sera automatiquement signalée à notre équipe technique via une alerte. Ce qui remettra en cause les conditions de garantie.

En cas d’altération, le souscripteur devra payer une somme forfaitaire en guise de remplacement de la balise. Ce montant sera défini en  fonction du type d’abonnement ainsi que du    type de balise installée. Voir CGV

La balise, peut-elle décharger la batterie du véhicule ?

Non, ce ne sera jamais le cas. La balise consomme très peu d’énergie et passe en mode veille lorsqu’il détecte que le contact du véhicule a été coupé.

Comment la balise du véhicule est-elle alimentée ?

La balise est alimenté par la batterie de 12 ou 24 volts du véhicule. Il dispose également de sa propre batterie de secours intégrée au cas où elle ne serait pas alimentée par la batterie du véhicule pour une raison quelconque. La batterie de secours dure 8 heures et la balise vous enverra une alerte lorsque la batterie est faible.

Si j'ai besoin d'assistance technique, est-il facile de joindre quelqu’un ?

Oui, vous pouvez contacter le support technique par mail, par téléphone ou via notre support en ligne sur le site ou encore appeler au +221 33 860 89 52.

En quoi ce système est-il différent d'un système de navigation GPS ?

Contrairement au système de Navigation GPS qui vous propose des itinéraires, nos solutions constituent un outil de gestion de flotte à part entière.  Celui-ci inclut le suivi et la sécurisation de vos véhicules (Tracking et coupure à distance), le rappel des maintenances, la gestion des conducteurs et de leur sécurité ainsi que les rapports d’utilisation de vos véhicules.

Les solutions On-Track permettent-elles de réduire le cout de ma police d’assurance automobile ?

Oui, le fait que le véhicule soit géolocalisable et immobilisable à distance peut vous permettre de réduire la prime de vol dans la police d’assurance automobile

Ai-je besoin de formation pour utiliser les services On-Track ?

Bien que nos solutions soient simples à utiliser, une plateforme de formation est disponible pour les entreprises, et des tutoriaux pour les particuliers (Issa).

QUESTIONS SUR LES PRODUITS

Existe-t-il des restrictions quant au nombre d'actifs pouvant être surveillés ?

On-Track n’a aucune restriction sur le nombre d’actifs pouvant être surveillés.

Quelles sont les différentes balises proposées par On-Track ?

Nous vous proposons différentes balises pour les véhicules : légers et lourds.

Nous avons aussi des modules spécialement conçus pour les motocycles et des balises autonomes (à pile) pour les biens immobiles (Groupes électrogènes, conteneurs…)

Comment les balises sont-elles installées ?

Les installations sont effectuées par une équipe de techniciens qualifiés. Une fois installées, les balises ne sont ni visibles, ni accessibles par les chauffeurs.

Le process est différent en fonction de votre choix de balise et de la connectivité disponible sur le véhicule

Combien de groupes de véhicules peuvent être créés avec On-Track ? Les groupes de véhicules peuvent-ils être modifiés ?

Il n’y a pas de limitation de groupe avec les produits intégrés On-Track. Vous pouvez définir et modifier des groupes d’utilisateurs organisationnels (avec des sous-groupes infinis).

Comment l'accès des utilisateurs est-il établi ? Quels sont les différents niveaux de sécurité ?

L’administrateur système définit les droits d’accès de votre organisation en fonction de vos paramètres et exigences de sécurité. L’appartenance d’un individu à un groupe détermine les droits d’accès des utilisateurs aux paramètres On-Track.

Quelle conception cartographique votre produit utilise-t-il ? Quelles informations ou détails peuvent être ajoutés ou personnalisés sur ces cartes ?

On-Track prend en charge Google Maps et Here Maps. Les outils cartographiques incluent le zoom, le panoramique, la recherche d’adresse, l’ajout de POI client, ainsi que des couches de carte, des attributions de tâches, etc.

Comment utiliser la fonction « Coupure à Distance » ?

L’option est activée à la souscription, et nécessite l’installation d’un composant supplémentaire.

En cas de vol, il suffira de nous contacter via les différents canaux disponibles (Mail, Formulaire en ligne).

A noter que le service est facturé 10.000 FCFA (Coupure/Réactivation)

En quoi consiste la maintenance du système ?

La maintenance du système ne nécessite pas l’accès physique au véhicule. Une fois le dispositif de suivi GPS On-Track installé, toute mise à jour nécessaire se fera via GPRS (Carte Sim).

Quel type de cartographie est utilisé par On-Track ?

On-Track utilise la cartographie Google et Here qui comprend une carte standard, un satellite et un hybride (établit une carte sur une image satellite).

Combien de localisations sont prises en charge ?

Vous pouvez personnaliser votre base de données à votre convenance et créer autant de localisations que vous voulez. Celles-ci pourront être différenciées selon le type (Site, Client, dépôt, Zone interdite etc.)

À quelle fréquence le système GPS On-Track localise-t-il mon véhicule ?

Votre véhicule est localisé toutes les 30 secondes, 1, 2 ou 5 minutes lorsqu’il est en mouvement (selon la configuration). Si votre véhicule se retrouve dans une zone à faible couverture GSM, vous recevrez toujours ces emplacements lorsque votre véhicule reviendra en couverture cellulaire.

Dans certains rares cas de faible couverture GPS (cuvettes, tunnels) où votre appareil pourrait être caché des satellites, certains emplacements seront manqués.

Puis-je accéder aux données actuelles et passées ?

Oui. Vous pouvez obtenir des rapports pour les 365 jours précédents. Pour accéder aux données au-delà de la période de 365 jours, veuillez contacter votre représentant de compte On-Track.

Puis-je avoir plusieurs employés avec différents privilèges d'accès à ma flotte ?

Vous pouvez ajouter autant d’utilisateurs que vous le souhaitez, et leur attribuer différents niveaux d’accès sans frais supplémentaires.

Les rapports peuvent-ils être exportés et envoyés par courriel ?

Oui. Les rapports peuvent être exportés vers Excel, PDF, CSV et envoyés par courriel à la fréquence de votre choix.

QUESTIONS D'INSTALLATION

Puis-je installer le système sur un véhicule à l’insu du conducteur ?

Une bonne installation est pratiquement indétectable par le conducteur. Cela dit, la règlementation au Sénégal exige que le conducteur en soit informé (Cf CDP).

Pour les particuliers, nous exigerons une autorisation légalisée si le souscripteur est diffèrent du nom figurant sur la carte grise.

Combien de temps faut-il pour installer l'unité dans le véhicule ?

30 minutes à 1 heure selon le véhicule. Notre personnel qualifié installera la balise. Une fois le véhicule installé, il faut encore 10 à 15 minutes pour configurer le système pour une utilisation en direct.

Puis-je transférer la balise d’un véhicule à un autre ?

Oui, il suffit de demander une intervention qui sera facturée 10.000 FCFA

Que se passe-t-il si mon véhicule est vendu ?

Veuillez nous contacter pour une désinstallation ou un transfert de contrat de service au nouveau propriétaire.

QUESTIONS SUR LE GPS / LOCALISATION

Que se passe-t-il si je conduis dans une zone où la couverture GSM est mauvaise ?

La balise On-Track continuera de collecter et de stocker des informations même si vous conduisez dans une zone sans couverture GSM. L’unité transmet ensuite ces données lorsque le véhicule revient dans la zone de couverture. La carte en ligne montrera le chemin enregistré et les arrêts dans toutes les zones, qu’elles soient couvertes ou non.

À quelle fréquence la balise On-Track transmet-elle les informations de localisation ?

L’unité transmet sa position à des intervalles de temps quasi réel.

Puis-je donner accès à plusieurs utilisateurs à ma flotte ?

Oui, des comptes utilisateurs supplémentaires peuvent être créés pour votre compte sans frais supplémentaires.

À quelle fréquence puis-je accéder à l'emplacement de ma flotte ?

Aussi souvent que vous le souhaitez.

Pourquoi l'emplacement est-il parfois incorrect ?

L’emplacement du véhicule peut parfois être incorrectement signalé ou décalé de quelques mètres car la disponibilité et la qualité des signaux GPS peuvent être affectées par les bâtiments, les obstacles naturels, les conditions météorologiques et la disponibilité des satellites.

PAIEMENTS ET PRIX

Quand suis-je facturé ?

Le service est payable par avance et est facturé le 25 du mois précèdent.

Pour les particuliers, la facturation est  annuelle (à l’adhésion et chaque début de période par avance). Elle est mensuelle par prélèvement automatique.

Et si j'ajoutais un véhicule en milieu de mois, serais-je facturé pour le mois entier ?

Pour les entreprises, la facturation sera différente suivant votre profil.

Pour les particuliers, votre facturation se fera de date à date.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

On-Track accepte tous types de paiements (Carte, chèque, virement, paiement électronique…(WAVE, OM), Prélèvement  bancaire  ou PayPal etc.)

QUESTIONS SUR LE MATÉRIEL

Où votre matériel est-il fabriqué ?

Le matériel On-Track est conçu et fabriqué en Afrique pour l’Afrique par notre partenaire Mix Telematics basé à Johannesburg (Afrique du Sud).

Le matériel On-Track possède-t-il une antenne visible ?

Il n’y a pas d’antenne visible dans notre matériel standard. Les clients travaillant dans des endroits éloignés ont la possibilité d’installer une antenne externe pour améliorer la connectivité. L’antenne externe serait visible.

Puis-je connecter des capteurs ou des contrôleurs au matériel On-Track ?

Oui, nous avons la possibilité d’ajouter des capteurs supplémentaires si nécessaire.

Nous serions heureux de discuter des types de capteurs dont vous avez besoin et des meilleurs moyens de se connecter au système et de créer la structure de rapport nécessaire pour les données en question (Température, Carburant).

Avec quel type de véhicule votre matériel fonctionne-t-il ?

Le matériel On-Track peut fonctionner avec tous les types de véhicules.  Un diagnostic de notre équipe vous permettra de savoir si votre véhicule utilise une connexion CANBUS ou une connexion OBDII. Avec l’une de ces connexions, le matériel sera en mesure de rapporter les données du moteur, de la transmission et du châssis rapportées par le véhicule. Pour les véhicules plus anciens sans connexion moteur, le matériel On-Track ne rapportera que les données de localisation et évènements (Vitesse, freinage, etc.).

Si le matériel perd la connectivité, vais-je perdre les données ?

Non, le matériel stockera les données jusqu’à ce qu’une connexion soit disponible. Une fois qu’une connexion est disponible, le matériel téléchargera toutes les données stockées sur le portail.